• Bonjour á toutes et á tous,

    Passé le 15 août, c’est habituellement la période de la rentrée scolaire qui approche. Celle-ci va bientôt sonner, mais pour moi, celle-ci sera bien différente cette année. En effet, il s’agira de ma dernière rentrée avec mon école de #Flers (les inscriptions auront lieu le samedi 28 août au studio de Flers), où la relève est déjà assurée ! Mais surtout, il n’y en aura pas pour l’école d’#Argentan.

    En effet, je vous annonce que je prends une semi-retraite, que je pense bien méritée, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de fermer l’école MC DANSE d’Argentan.

    Je tire ma #révérence après 41 années d’enseignement vécues avec une immense passion, passion que j’ai réussi à transmettre à des milliers d’élèves, de quatre à soixante-dix-sept ans ; que ce soit au travers de la #danse #classique, #modern-jazz ou #claquettes… C’est sans dire que l’émotion est grande !

    J’espère que les Argentanais n’oublieront pas et se souviendront de mes #spectacles et de toutes ces années où je leur ai présenté et offert : défilés de mode en collaboration avec les lycées, Galette des Rois des personnes âgées, Téléthon avec les Pompiers et JSP d’Argentan, soirées thématiques, ou encore danse dans la rue pour les Fêtes de la Musique. Mais aussi spectacles dans les maisons de retraite de la région, Festivals de Cirque et bien d’autres… Ce sont de nombreux projets que nous avons initiées, et qui perdurent encore aujourd’hui au travers d’autres structures locales.

    Beaucoup de ces souvenirs sont liés à notre salle des fêtes qui nous permettaient alors d’organiser de nombreux événements, une salle dans laquelle on se sentait -j’aime le dire- « comme à la maison ». Les souvenirs y sont si nombreux.

    J’en profite pour remercier sincèrement, nos fidèles sponsors, partenaires, et surtout mon équipe : professeurs (Nathalie, Jacky Auvray) pour ne citer que les plus récents), famille et amis, présents á mes côtés depuis le début, et qui ont rendu cette magie possible durant plus de quatre décennies. J’ai une pensé pour chacun d’entre eux.

    Je tire donc ma révérence à cette école pour qui j’ai donné le maximum et qui me l’a si bien rendue !

    La situation sanitaire actuelle ne m’avait pas permis de vous présenter un spectacle en 2020, nous l’avions repoussé en 2021 mais toujours impossible malheureusement. Ce dernier devait clôturer une carrière sur un évènement festif, durant lequel nous aurions tous pu nous rassembler sur scène une dernière fois…

    J’ai une pensée particulière pour mes ancien(ne)s élèves. Certains devenus danseuses/danseurs ou professeurs à leur tour ; d’autres devenues maman qui continuaient à danser avec moi et me confier leurs enfants ; auraient dû être présents sur scène à mes côtés pour un dernier salut.

    Néanmoins, il me reste une année entière devant moi, suivez donc bien l’actualité de MC DANSE, je n’ai parlé que d’une semi-retraite… je n’ai donc peut-être pas dit mon dernier mot pour 2022 ; la salle des fêtes d’Argentan n’est plus, mais le Quai des Arts est toujours là ! 😊

    Pour le moment, vous pouvez déjà noter que je prépare le Salon du Mariage au Forum de Flers, comme chaque année, qui aura lieu le week-end du 23 et 24 octobre 2021.

    J’invite les élèves qui souhaitent poursuivre leur passion pour la Danse à rejoindre les cours de Laurence Dupuis Lefrançois, á #Falaise (Ecole L.D’anse), qui fut professeure dans l’école d’Argentan et présente sur scène et en coulisses à mes côtés. Nous partageons la même passion pour le professorat, mais aussi les mêmes valeurs telles que la créativité, le renouveau permanent, la rigueur et le souci du détail, je suis certaine que vous apprécierez son travail.

    La passion de la Danse ne me quittera jamais, nous aurons, j’en suis certaine, l’occasion de nous recroiser régulièrement dans d’autres circonstances.

    Avec toute mon amitié,

    Sincèrement, Michèle.