• Danses de Société

  • Elles sont aussi appelées danses de société, ou danses de bal.

    Tout comme les danses folkloriques, qu'elles remplacent peu à peu à partir de la fin du XVIIIe siècle, elles répondent à un besoin de se divertir et d'être ensemble.

    Héritières des danses de cour, les danses de salon sont l'apanage des bals fréquentés par la noblesse, puis par la bourgeoisie, avant que se développent les bals populaires.

    Autrefois dansées en groupes puis en couples « ouverts » (non enlacés), elles inaugurent avec la valse, le couple « fermé »; les partenaires se rapprochent davantage encore avec les danses issues du jazz et celles venues d'Amérique latine (tango, samba, …). A partir du twist, elles se dansent seul, mais très soudé avec le groupe.

    L'arrivée d'une nouvelle danse correspond souvent à une évolution des mœurs, séduisant les uns et choquant les autres; ce fut le cas de la valse, du charleston, du rock, du twist,...

    Une fois par mois, ont lieu des cours de danse de société, dispensés par Nathalie Michel. Du tango à la valse en passant par le fox trot ou la salsa, pour les danses en couple, le country, les danses irlandaises, encore le disco pour les danses en ligne, voici l'éventail des danses qui vous sont proposées.

    Seuls ou accompagnés, venez nous rejoindre pour danser dans une ambiance chaleureuse et conviviale.