• Les Professeurs

  • Michèle CYR

    Formée par des professionnels de la danse dès son plus jeune âge, Michèle Cyr est professeur de danse dispensée du diplôme d’Etat depuis 1980 (le diplôme d’état pour la danse étant créé en 1989).Elle enseigne avec passion le classique, le jazz et également les claquettes.

    Depuis plus de 25 ans Michèle s’est adpatée aux nouvelles générations : après un départ plus classique, elle développe de plus en plus le modern’ jazz, très demandé par les jeunes. La danse étant en perpétuelle évolution, Michèle suit depuis ses débuts de nombreux stages à Paris mais également partout en France. Ayant noué des relations avec des professionnels de la danse tout au long de sa carrière (professeurs, chorégraphes, etc.), Michèle aime échanger sa vision de la danse avec les autres afin de partager au mieux sa passion.

    Michèle s’est également adaptée aux nouvelles technologies pour la réalisation de ses spectacles en se dotant de matériels numériques pour le son, de matériel de vidéoprojection… afin d’enrichir ses créations et les rendre plus modernes et plus féériques.

    Autour d’une grande équipe composée de sa famille et de ses amis, Michèle peut créer des spectacles qualifiés par le public de « somptueux », et par la presse « de spectacle d’amateur pour un résultat de professionnel ».

    Michèle revendique que son école est « une école d’amateurs et ouverte à tous ».

     

    Nathalie MICHEL

    De formation classique, Nathalie est à la base une danseuse de l’opéra de Paris. Elle étudie le professorat plus tard dans sa carrière afin d’obtenir le diplôme d’état de professeur de danse, spécialité Classique.

    Voyant au sein de notre société un fort engouement pour les danses de salons, Nathalie se formera en effectuant de nombreux stages pendant plusieurs années afin d’acquérir un niveau technique & pédagogique suffisant pour l’enseignement de cette discipline.

    Nathalie enseigne aujourd’hui ces danses au sein de l’école MC DANSE, un à deux samedis par mois.